lundi 20 janvier 2014

Les TICs en adaptation scolaire - 1/3

Afin d'amorcer ma réflexion au sujet des TICs en adaptation scolaire, j'ai trois questions pertinentes à me poser au sujet des technologies de l'information et de la communication: je sais, je me demande et j'aimerais savoir. Ce questionnement sera dévoilé en trois billets. Voici le premier!

Je sais...

www.generali.fr
...que plusieurs programmes, logiciels, applications sont disponibles pour les élèves HDAA et leurs enseignants. Ceux-ci peuvent être utilisés quotidiennement en classe afin de pallier les handicaps ainsi que les difficultés d'apprentissages et d'adaptation des élèves dans les classes d'adaptation scolaire ou régulières.

...que les TICs ont des limites! Tout dépendamment des difficultés ou des handicaps des élèves de la classe, celles-ci peuvent représenter un obstacle plutôt qu'une aide.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire